ATIS délivre le diplôme reconnu au plus haut niveau en France (niveau 7 au RNCP, au titre unique de « dirigeant »). C’est un cursus d’entraînement aux fonctions de dirigeant.

Depuis sa création, le CPA a formé en France plus de 11 000 dirigeant(e)s. Le cursus dure un an, avec, 465 heures de formation (stratégie, fondamentaux de la direction d’entreprise, mise en oeuvre de la stratégie, etc.) regroupées en une quinzaine de sessions de deux journées et demi (en fin de semaine), trois déplacements à caractère économique à l’international, un séminaire de 3 jours à Polytechnique sur la « révolution numérique » et ses enjeux concrets pour les entreprises, un séminaire « immersif » sur le leadership avec l’école Saint-Cyr (structure d’entraînement des cadres opérationnels de l’Armée), et un accompagnement individuel de chaque participant(e) dans son développement personnel et professionnel.

Les trois points majeurs du programme CPA sont :

  • Sa pédagogie basée sur l’entraînement par des dirigeants à travers près de 25 études de cas, principalement en stratégie, finance, gestion de crise, costing, etc. et des mises en situations (dynamique de groupe, leadership).
  • Le transfert d’outils et de méthodes opérationnels immédiatement (ROI) notamment en stratégie qui est le coeur du programme CPA (audit stratégique de groupe et mémoire de fin de CPA).
  • Le développement de sa posture de dirigeant, de sa capacité de prise de décision et de son équilibre (mieux se diriger soi-même pour mieux diriger dans la durée).

Pour les personnes ayant besoin d’adaptations ergonomique ou, et pédagogique, pour suivre une formation, nous vous invitons à prendre contact avec nos référents, Jean-Noël et Patrizio en composant le 06.22.47.42.16.

Les prestations de formation ATIS sont ouvertes à tous les publics. 

Nous sommes UN ORGANISME DE FORMATION certifié QUALIOPI pour une action de FORMATION.

Taux de satisfaction

  • 97% en 2021
  • 100% en 2022
  • 98% en 2023

TAUX DE RÉUSSITE DES PARTICIPANTS AU MÉMOIRE CPA : 100%.

TAUX DE PRÉPARATION DES PARTICIPANTS A LA CERTIFICATION : 70 %.

Les mémoires sont en cours de présentation pour les promotions 2022 et 2023.

Nos partenaires