CPA France, École de guerre, même combat, la STRATEGIE !

Les dirigeants d’entreprise en formation au CPA France, accompagnés d’alumni, ont été accueillis à l’école militaire pour partager la méthode d’analyse strétégique des armées avec des officiers supérieurs de l’École de guerre. Le colonel Renaud Rondet, directeur de l’Ecole de guerre et une quinzaine de ses professeurs et stagiaires, ont offert un partage inspirant entre dirigeants à nos participants CPA 2024.

Le général Thierry CHIGOT, directeur du CEMST et à Bernard GAILLOT, directeur du CPA France ont profité de leur visite aux équipes en pleine réflexion stratégique pour communiquer une importante nouvelle : le CPA France et l’École de guerre s’engagent dans un partenariat pérenne pour permettre à dirigeants d’entreprise et chefs militaires en formation de continuer à grandir ensemble.

Un partenariat retrouvé entre le CPA France et l’École de guerre, qui permet aux dirigeants en formation au CPA de découvrir les outils de prise de décision des chefs d’état-major de nos armées.

Merci au général Pierre-Joseph Givre, qui a parrainé spontanément la promotion 2021 du CPA Lyon – Grenoble lorsqu’il était en mission onusienne au Mali en commandement de la force MINUSMA, et qui a accepté de renouer le partenariat CPA – école de guerre en 2022 lorsqu’il a pris la direction du centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC). Prochaine étape, organiser le match retour et faire découvrir à nos futurs commandants en formation à l’École de guerre notre méthode de réflexion et d’analyse stratégiques CPA avec nos dirigeants en formation.